Les fêtes de fin d’année approchent doucement…tous les ans, Graines de SOL organise le goûter de Noël pour les enfants de la coopérative. C’est le cœur lourd que nous avons dû nous résoudre a annuler cet évènement en 2020 ne pouvant garantir la sécurité sanitaire de toutes les familles.

 

Pour autant, l’esprit festif de Noël et les valeurs de cette fête doivent continuer à vivre en dépit de cette triste période.

 

Alors, pour cette année si particulière, nous avons décidé de transformer le goûter de Noël de Graines en SOL en une grande collecte de jouets pour venir en aide aux enfants des familles les plus démunies.

La ville de Pierre-Bénite, commune associée de Graines de SOL sera partenaire de cette opération en assurant la redistribution des jouets aux familles les plus en difficultés par l’intermédiaire des partenaires sociaux présents sur le terrain.

 

J’en appelle donc à votre générosité pour donner les jouets dont vos enfants ne se servent plus ou des jouets neufs. Vous pouvez donner des jouets, des peluches, des livres, des fournitures de loisirs créatifs, des déguisements, des CD, tout ce qui peut rendre un enfant heureux pour peu que se soit propre et en bon état 😉

 

La collecte durera du 23 novembre au 07 décembre 2020 afin de permettre la distribution des cadeaux aux familles avant les vacances de Noël.

 

Concrètement pour apporter vos dons à la coopérative, voici l’organisation imaginée dans le respect du confinement et des gestes barrières :

  1. Des créneaux horaires de « drive » sur le parking de Graines de SOL à Oullins seront mis en place : le 1er drive sera le 24 novembre de 17h30 à 18h30 (vous recevrez d’autres mails avec d’autres propositions de jours et d’heures)
  2. N’oubliez pas de vous munir de votre attestation en cochant la case « Déplacement pour effectuer des achats de fournitures nécessaire à l’activité professionnelles, des achats de premières nécessités… »
  3. Vous pouvez également profiter du voyage pour déposer vos notes de frais, achats, règlements clients…ils seront remis à qui de droit par la suite
  4. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, merci de m’envoyer un mail pour que nous réfléchissions à une autre organisation afin de récupérer vos dons.

 

Nous avons vraiment à cœur que cette opération soit un succès et traduise nos valeurs de partage et de solidarité au-delà de la coopérative. Pour autant, nous n’oublions pas que cette période est difficile pour tout le monde , que chacun et chacune traversez des moments d’incertitudes et de stress, sachez que toute l’équipe reste à votre disposition par mail, par téléphone et par visio.

 

N’hésitez pas à me faire un retour par mail (amandine@grainesdesol.fr) si vous pensez participer, cela permettra d’organiser la partie logistique derrière.

 

Merci et bonne journée à tous

Amandine pour l’équipe de GDS

Aller à la barre d’outils