Nous avons le plaisir de vous annoncer le programme de l’édition digitale 2020 du Festival des Entrepreneurs (23 et 24 septembre). Cette édition sera entièrement digitale. Pour rester néanmoins dans l’esprit du festival, le réseau LYVE nous propose une animation simple et unique composée d’une série de défis que vous trouverez ci-dessous.

Chaque participant lance un dé et selon le chiffre tiré, réalise le défi filmé correspondant (ce défi sera diffusé sur les réseaux sociaux les 23 et 24 septembre) :

  1. « Narcipitch » : face au miroir façon Vincent Cassel dans le film « La Haine »,
  2. Pitch « chute libre » : façon Michael Douglas dans le film « Chute libre », je suis dans les bouchons, ma vie n’avance plus, salaire bloqué, quotidien monotone, « je lâche prise », je veux changer de vie. Choisis ton bolide et fais ton pitch.
  3. « Naze pitch » : je pitch l’idée la plus ridicule que je n’ai jamais eu ou entendue
  4. « Papitch » : Pitch ton projet à papi ou à mamie ou à un enfant et filme leurs réactions
  5. « Pitch culotté » : pitch sur le « trône » (cuvette fermée et évidemment dans le respect de l’intimité de chacun)
  6. « Rétropitch » : j’ai 70 ans je regarde dans le rétro, comment j’ai réussi ma boîte ou à l’inverse je regrette de ne pas l’avoir lancé.

Vous l’aurez compris : il s’agit d’un exercice de dérision du pitch qui reste néanmoins très sérieux et doit permettre de « dédramatiser » l’acte entrepreneurial.

Chacun des participants aura un accès privilégié à une série de 6 événements qui auront lieu entre octobre 2020 et mars 2021 (6 mois, 6 lieux, 6 rencontres) avec au programme du fun, des belles surprises et des rencontres inspirantes.

Alors si vous êtes prêt à relever le défi, envoyez votre vidéo (un simple smartphone suffira) idéalement avant le 7 septembre à marie-helene@grainesdesol.fr, qui se chargera de la transférer aux organisateurs LYVE, qui à leur tour diffuseront vos défis à l’occasion du festival.

Alors cap ou pas cap ?

 

Aller à la barre d’outils