A l’aube de la déclaration du Président Macron, l’équipe s’est réunie afin de réfléchir à la suite des événements, voici donc les informations que nous souhaitons vous transmettre à aujourd’hui :
- Graines de SOL ferme officiellement ses portes au public à partir de lundi 16 mars et ce jusqu’au 27 mars inclus
Concernant les ateliers et les temps collectifs, ils seront également annulés sur cette période.
Pour vos rendez-vous individuels, ils seront maintenus mais uniquement par téléphone ou par Skype.
Nous vous demandons de bien vouloir demander à vos fournisseurs de ne plus livrer de colis à Graines de SOL sur cette période également.
Cependant nous poursuivrons l’activité coûte que coûte, nous relèverons le courrier tous les jours, les remises en banque seront faites également, la comptabilité sera tenue, les facturations confirmés…
Vous pourrez nous joindre par mail.
Les signatures de contrats seront traités comme d’habitude.
De votre côté, nous vous demandons de privilégier au maximum le télétravail et limiter vos trajets qu’en cas de nécessité.
- Arrêts de travail pour garde d’enfants
Pour les entrepreneurs salariés, merci de bien vouloir m’informer par retour de mail si vous gardez vos enfants à domicile. En effet, c’est à l’employeur de déclarer les arrêts de travail liés aux évènements.
Pour tous les entrepreneurs en CAPE bénéficiant des allocations chômage, la coordination se fait auprès de votre Pôle Emploi
Pour ceux au RSA, votre interlocuteur sera la CAF
- Chômage technique et impact activité
Nous étudions les procédures pour tout ce qui concerne le chômage partiel et nous reviendrons vers vous rapidement à ce sujet pour récolter les informations utiles.
Nous avons également pris la décision de maintenir les salaires de l’ensemble des entrepreneurs salariés au mois de mars.
Nous vous tiendrons régulièrement informés.
Merci de votre compréhension et bonne journée 😉