Transferts internes
Lorsque un entrepreneur de la coopérative facture un autre entrepreneur, on appelle ça dans notre jargon : un transfert interne.
Avant de confirmer la facture, Magali envoie la facture, à l’entrepreneur qui achète , pour lui demander si cette facture est conforme aux accords entre les deux entrepreneurs.
Jusqu’à ce jour, elle attendait cette validation pour confirmer cette facture.
Parfois, il lui est nécessaire de faire de multiples relances pour avoir un accord.
Quelques changement réglementaires, nous obligent sous peine d’amendes, de clôturer les journaux de saisie comptable du mois concerné préalablement à la déclaration de TVA.
Nous devons donc nous assurer que toutes les factures, émises sur le mois concernant la déclaration de TVA à effectuer, soient confirmées.
Désormais, sans réponse de votre part, dans les quinze jours suivant l’envoi de la demande, nous confirmerons d’office la facture et l’enregistrerons dans votre comptabilité.
Toutefois, le paiement de la prestation restera soumis à votre approbation. Merci de transmettre à votre référent comptable la demande de mise en paiement.
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Factures d’achats et frais de déplacements
Pour rappel, les factures d’achats et frais de déplacement doivent être impérativement transmis au plus tard le 10 du mois suivant la date de la facture.
En cas de retard les factures ne pourront pas être saisies sur le mois concerné mais sur le mois pour lequel la déclaration de TVA n’est pas encore faite. Ceci doit être de façon exceptionnelle.
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Facturation au fil de l’eau
Magali remarque que beaucoup d’entrepreneur facturent toutes leurs prestations en fin de mois. Cela provoque un bouchon dans le processus de validation des factures.
Prenez le réflexe : Prestation terminée = J’émets la facture