Le 29 et 30 avril 2019 DE 8h30 à 17h30

à l’Annexe de Graines de SOL

73 rue Roger Salengro à PIERRE BENITE

Edouard WAMINYA et Nicolas MOITRON vous proposent de participer à leur prochain Labo d’Expérience qui aura pour thème l’émergence de nouveaux modes de gouvernance partagée.

Pendant 2 jours, ils vous proposent de tester leur formation en vivant des expériences collaboratives et en créant un modèle de  » Faire ensemble  » à partir du groupe.

Voici leur proposition :

 » Ce n’est pas moi qui peut décider, vois avec mon chef ! « 

 

Cette phrase nous l’avons tous entendu ou dit un jour. 

La plupart des entreprises ont un point commun. Elles sont toutes organisées de manières plus ou moins pyramidales avec plusieurs niveaux hiérarchiques.

La concentration du pouvoir et des responsabilités a tendance à rigidifier leurs structures et infantiliser leurs collaborateurs.

 

 » Je décide seul, je donne des objectifs, je contrôle, je récompense ou sanctionne « .

 

Selon l’institut Gallup, en France 9 salariés sur 10 ne savent pas pourquoi ils se lèvent pour aller travailler. Ce désengagement est principalement imputable à la manière dont les entreprises sont organisées et son management qui en découle. 

 

Qui sommes nous ? :

Edouard WAMINYA et Nicolas MOITRON, ancien cadres dans l’industrie.

Nous avons travaillé pendant 10 ans sur des problématiques organisationnelles, d’améliorations continues, sur des résolutions de problèmes et gestion du changement. 

Experts en improvisation théâtrale depuis 15 ans nous pratiquons et enseignons cette discipline qui repose sur un modèle collaboratif puissant, engageant, créatif et  sans chef qui décide pour tout le monde.

Depuis 2 ans, notre travail consiste à le transposer dans le monde professionnel tout en s’appuyant sur des modèles empiriques comme l’holacratie.

 

Notre proposition :

Nous travaillons sur l’émergence de nouveaux modes de gouvernance partagée. 

Pendant 2 jours, nous vous proposons de tester notre formation en vivant des expériences collaboratives et en créant un modèle de  » Faire ensemble  » à partir du groupe.

 

Dans cette formation nous aborderons entre autres :

          Les processus en jeu dans la collaboration

          Les postures qui la facilitent

          L’élaboration d’une constitution et de règles communes

          La prise de décision sans chef

          Les feedbacks positifs

          La gestion de conflits

          L’application concrète de ce mode de gouvernance dans les rendez-vous quotidiens d’une entreprise (management, réunion, communication, recrutement, etc…)

Modalités :

L’inscription est gratuite, néanmoins il faut indiquer ses disponibilités sur le doodle ci-joint : https://doodle.com/poll/f4gps6yxig97cp5z

 

Conditions requises :

          Etre présent sur les deux jours aux horaires indiqués 

          8 participants minimum

          Transmettre un feedback après la formation